• Calcul de la moyenne

    Salut tout le monde ! Après avoir eu la plupart de vos notes, vous voulez surement connaître la méthode avec laquelle on calcule la moyenne du S1 ! J'ai fait tout mon possible pour la découvrir mais sans résultat...Cependant, j'ai pu avoir quelques informations bien utiles, comme cette maquette où on voit clairement les modules, leurs coefficients et les unités qu'ils forment :

     A mon avis, on calcule la moyenne de la manière suivante : (exemple)

    Commençons par la 1ère unité (C.E.E. / C.E.O.), je multiplie la note de chaque module par son coefficient, puis j'additionne les résultats pour avoir le total de points de cette unité :

    C.E.E. : 07 x 04 = 28

    C.E.O. : 15 x 02 = 30

    30 + 28 = 58

     

    On passe maintenant à la 2ème unité (G.L.E. / P.C.A. / LING) :

    G.L.E. : 15 x 2 = 30

    P.C.A. : 10 x 1 = 10

    LING : 14 x 1 = 14

    30 + 10 + 14 = 54

     

    Venons à présent à la 3ème unité (I.T.L. / C.C.L.)

    I.T.L. : 07 X 1 = 07

    C.C.L. : 14 x 1 = 14

    07 + 14 = 21

     

    Il ne nous reste que trois modules, chacun d'eux est une unité à part, autrement dit, ils ne se compensent pas :

    T.T.U. : 11  X 1 + 11 (moyenne de la 4ème unité)

    S.S.H. : 14 x 1 = 14 (moyenne de la 5ème unité)

    ANG  : 12 x 1 = 12 (moyenne de la 6ème unité)

     

    Enfin, on additionne tous les totaux des six unités et on divise le résultat par 15 (le total des coefficients) :

    58 + 54 + 21 + 11 + 14 + 12 = 170 

    170 / 15 = 11.33 (moyenne générale)

     

    Je vous rappelle encore une fois que la méthode que je vous ai montrée n'est pas forcément la bonneMais normalement ça devrait être celle-là !

     

    Petite précision

    Les délibérations devraient avoir lieu en mars, donc si vous sentez que vous êtes un peu loin de la moyenne 10, il ne faut pas attendre l'affichage final ! Faites les contrôles de rattrapage mais uniquement ceux des modules où vous avez eu moins de 10/20.

     

    Bon courage à tous !

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Février 2015 à 21:05

    D'accord :) ... Merciiii bcp monsieur pr vos efforts 

    2
    Jeudi 12 Février 2015 à 21:25

    Je vous en prie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :